En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le coin du PsyEN - Psychologue de l'Education nationale

Le coin du PsyEN - Psychologue de l'Education nationale

Par admin carladez, publié le lundi 10 octobre 2011 14:25 - Mis à jour le jeudi 25 octobre 2018 21:33

Obtenir des conseils individualisés d'orientation

La Psychologue de l'Education nationale (PsyEN), Mme SANHES est une actrice de votre établissement chargée avec le chef d'établissement et l'équipe éducative, de suivre la progression de votre enfant de la 6ème à la 3ème.

Elle est présente au collège pour l'aider, le moment venu, à formuler un choix d'orientation.                       

La PsyEN intervient le plus souvent dans le cadre d'un entretien individuel avec l'élève seul ou accompagné des parents lors de ses permanences hebdomadaires au collège.

Ces entretiens avec votre enfant peuvent concerner un choix d'orientation mais également des problèmes d'adaptation et de motivation scolaire. 

Pour rencontrer la PsyEN de votre collège, votre enfant ou vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous à la vie scolaire ou en vous inscrivant sur le tableau d'affichage de la CPE.

L'entretien dure 30 min en moyenne.

L'orientation va se réaliser concrètement pour chaque élève de troisième. Il est souhaitable que chacun d'entre eux puissent bénéficier d'un entretien individuel avec la PsyEN. 


Vous pouvez également rencontrer la PsyEN en contactant le centre d'information et d'orientation (C.I.O.) de Rodez.